Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 10:01

Aquensis

Paru dans La Dépêche et la République des Pyrénées, le vendredi 3 septembre 2010

 

Aquensis offre depuis 7 ans toute une gamme de soins autour de l'eau thermale. Pour cette rentrée, le centre mise sur son espace forme avec toute une palette d'activités.

 

Aquensis ? C'est d'abord le dépaysement. Quelle que soit l'activité pratiquée, entrer dans ce lieu, c'est vivre quelques heures dans un territoire enchanté où le temps semble s'arrêter. Tout est fait pour le bien-être de la personne. Le corps et l'esprit y trouvent paix et détente et s'y ressourcent avantageusement.

 

Dès l'entrée, l'échappée sur le grand bassin couronné d'une monumentale charpente, voulue toute de bois par l'architecte Luc Demolombe, séduit. C'est accueillant et chaleureux. Hammam, saunas et Jacuzzi® sur le toit du bâtiment, environné de la nature proche, donnent à ce centre sa qualité. Partout, le souci du détail est probant, jusqu'aux œuvres d'artistes contemporains, pour beaucoup régionaux, accrochées sur les murs dans divers endroits…

 

Depuis l'ouverture, il y a 7 ans déjà, plus de 115.000 personnes, venues de toute la France et de l'étranger, y ont connu les bienfaits de l'eau thermale. On a pu particulièrement apprécier l'espace soins qui, en juillet dernier, s'est vu doté de 300 m2 supplémentaires.

 

En septembre, une bonne surprise


Mais en ces temps de rentrée, c'est sur son espace forme qu'Aquensis voudrait mettre l'accent. À toutes celles et ceux qui désirent prolonger les bienfaits des vacances ou commencer un programme de remise en forme, le centre propose, durant tout septembre, un Pass forme à un prix alléchant, avec une offre spéciale pour les étudiants et les couples.

 

Modeler son corps autrement, mettre au repos son mental et s'assurer d'un bon tonus musculaire, voilà le but des exercices physiques proposés dans une salle vaste et lumineuse ou même, pour certains cours, sur le toit-terrasse, si le temps le permet. Un coach diplômé, Guillaume Marrou, assure les cours collectifs (15 personnes au maximum) ou propose un suivi individuel personnalisé. Alors muscu ou gym, step, stretching, Pilates, du plus tonique au plus soft, à vous de choisir. Une équipe compétente et attentive est à votre service. Une confidence : un des habitués est venu pratiquer jusqu'à ses 90 ans.

 

Roseline Giusti

Aquensis, Spa thermal, rue du Pont-d'Arras, Bagnères-de-Bigorre, tél. 05.62.95.86.95 www.aquensis.fr et contact@aquensis.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires