Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 20:39

ladepeche.fr
http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/15/854854-Bagneres-de-Bigorre-Un-centre-ou-langues-et-sports-cohabitent.html

Publié le 15/06/2010 10:31 | Roseline Giusti

Bagnères-de-Bigorre. Un centre où langues et sports cohabitent

initiative

Virginie Margueritte, directrice du centre linguistique et sportif de Bagnères./ Photo R.G.
Virginie Margueritte, directrice du centre linguistique et sportif de Bagnères./ Photo R.G.
Virginie Margueritte, directrice du centre linguistique et sportif de Bagnères./ Photo R.G.

Vous voulez apprendre l'espagnol ? Vous êtes étranger et désirez améliorer votre français ? Tout cela dans le cadre exceptionnel de la Bigorre ? Dans les prochaines semaines s'ouvre, à Bagnères, un centre linguistique et sportif des plus originaux qui a pour nom Explore.

L'initiative en revient à Virginie Margueritte, une jeune femme pétillante de vie et d'idées. Virginie a deux passions : la montagne et les langues. Élevée dans le bilinguisme - sa mère est espagnole et son père français - elle parle aussi l'anglais, l'allemand et un peu le polonais. De plus, pour avoir séjourné dans de nombreux pays étrangers, Virginie a mûri une réflexion sur l'apprentissage des langues étrangères.

La tête et les jambes

Elle a mis au point des modules d'enseignements intensifs et efficaces incluant des activités sportives, liées aux ressources locales. Chaque formation comprenant 15 heures de cours se déroule sur 5 demi-journées, avec études le matin et, en option, sport ou découverte du pays l'après-midi. Été ou hiver, après les cours, et selon ses envies, " l'élève " peut faire du parapente, du kayak, randonner sur les sentiers de montagne ou se délasser en piscine. La jeune directrice a passé des accords avec divers partenaires : bureau des guides Aabelios, Pyrénéances, Aneto, Libres comme l'air, golf de la Bigorre, Aquensis…

Particulièrement bien adaptée à tous les passionnés de nature, voilà une façon très plaisante de se former aux langues étrangères, qui s'adressent aux adultes de tous âges mais aussi aux enfants qui veulent apprendre ou parfaire l'espagnol et à tous les étrangers qui voudrait s'initier ou améliorer leur français. Axés sur la pratique orale, l'interaction dans le groupe et le côté ludique et fonctionnel de la langue, les cours démarreront en août et se dérouleront, pour la partie théorique, au centre Laurent-Fignon. Chaleureuse et enthousiaste, mais exigeante, Virginie Margueritte a tous les atouts de la réussite. Un site très complet permet d'évaluer dès maintenant son niveau dans la langue envisagée : www.explorethelanguage.com et contact@explorethelanguage.com tél 06.47.71.84.85 ou 05.62.35.53.74.

Partager cet article

Repost 0

commentaires