Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 19:08
Publié le 04/11/2011 10:13 | Roseline Giusti

Beaudéan. Fred Tousch un humoriste géant

Fred Tousch : « Knüt »./Photo Traverses.
Fred Tousch : « Knüt »./Photo Traverses.
Fred Tousch : « Knüt »./Photo Traverses.

L'association Traverses a du talent pour dégotter des lieux insolites, on le sait. Les hasards du calendrier ont fait que, samedi soir dernier, la salle des fêtes de Beaudéan n'étant pas disponible, c'est dans une grange-théâtre privée, retirée en fond de village, qu'a eu lieu le one-man-show annoncé : « Knüt ». Ce qui a valu au public de se lancer dans un savoureux jeu de piste nocturne à travers les ruelles sombres. La salle mise à disposition par les propriétaires du château n'avait plus connu de représentations depuis plus de cinquante ans.

Fixement campé au bord de la scène, Fred Tousch, 1,93 m, apparaît, immense et irréel, flanqué d'une cape noire et d'une coiffe d'indien. À ses côtés, un gros mouton en résine. De quoi impressionner, d'emblée, le public. Il va le mener, docile, d'un bout à l'autre du spectacle, lui faisant vivre des situations drolatiques et rocambolesques, l'invitant à rêver, à chanter ou à prendre hardiment position sur des faits sociaux et politiques. On succombe volontiers à ce spectacle, subjugué par l'adresse du comédien, son talent à improviser et à renverser brutalement une situation. Sa bonne humeur communicative est celle des fêtes populaires. Ce qui ne corrode en rien le propos sur les choses graves de la société et du monde, même si, par moments, on aurait voulu la satire encore plus incisive, sur des questions d'actualité entre autres.

Un bal final, animé par Hébéo (Alex Lefaix), rompu aux pratiques de DJ, était proposé aux 130 personnes qui s'étaient déplacées.

L'association Traverses tient à remercier les propriétaires de la salle de théâtre, la commune de Beaudéan, tous ses partenaires ainsi que l'ensemble des bénévoles.

 

Imprimer

Partager cet article

Repost 0

commentaires