Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 13:49
Lundi 25 Jui - 14:48 - Saint Jacques
Publié le 08/06/2011 10:13 | R. Giusti

Les arts se mettent au vert

jardins secrets

N. Contraires, A. Giorgi et St. Roland devant les sculptures de T. Razali./ Photo R. G.
N. Contraires, A. Giorgi et St. Roland devant les sculptures de T. Razali./ Photo R. G.
N. Contraires, A. Giorgi et St. Roland devant les sculptures de T. Razali./ Photo R. G.

L'ouverture de jardins privés a connu un véritable engouement. La pluie, battante par moments, n'a pas découragé les curieux.

Vastes ou grands comme un mouchoir de poche, les jardins bagnérais accessibles ce week-end avaient tous leur charme et leur spécificité. En plus d'un potager, Nathalie Contraires et Agnès Giorgi proposaient de découvrir un petit jardin d'agrément et un jardin japonais (œuvre d'A. Giorgi).

Elles avaient aussi convié sept artistes à exposer en extérieur (sculptures de Touatia Razali) et à l'intérieur de leur maison (Michel Comtat, Patrick Sheridan, Anne Debricon, Patricia Roland, Yeulmaus, Milène Giusti), aux côtés des toiles de N. Contraires. Pendant toute la journée du dimanche, Stéphane Roland s'est livré à une improvisation musicale très appréciée des visiteurs.

La veille, la visite avait été ponctuée par des lectures de textes appropriés, pimentées par de beaux moments musicaux, très applaudis, avec à la clarinettiste Alain Escaffre et à la guitare Jean-Claude Pic, bien connus du public puisqu'ils jouent dans la formation Swing 65. On a été par ailleurs sensible aux travaux pleins de fraîcheur des enfants de l'école maternelle de Juillian, présents également dans les autres jardins.

Bravo au Cpie et à Béatrice Morrisson, instigatrice depuis six ans de cette manifestation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires