Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 23:31
Bagnères-de-Bigorre et sa région
Publié le 29/10/2010 11:19 | LaDepeche.fr

Bagnères. Chic et cosy

café des thermes

« Val », un sourire et des idées à partager./Photo R. G.
« Val », un sourire et des idées à partager./Photo R. G.
« Val », un sourire et des idées à partager./Photo R. G.

Le café des Thermes, c'est d'abord un cadre. Dehors, une vaste terrasse sous des parasols vert tonique où, par beau temps, on a plaisir à s'attarder. On y fait halte pour le café du matin, pour l'apéro ou pour le plat du jour, si inventif, précédé par une verrine d'accueil, offerte. Dedans, une ambiance cosy, tout en rose et brun, où le moindre détail a été pensé. Restaurant, épicerie fine, salon de thé, ici, on n'a que l'embarras du choix. Assiettes à la carte, copieuses et joliment présentées, tartines chaudes avec viandes du terroir ou glaces somptueuses ? Des rayonnages exposent 33 sortes de thé et aussi des produits fins, à déguster sur place ou à emporter. Tout comme le panier montagnard pour les randonneurs et les skieurs. Le café gourmand est servi avec un chocolat belge, délicieux. Les morceaux de sucre sont en forme de petits sacs, de boutons ou de papillons posés sur le bord de la tasse. En guise de petite cuillère, on peut avoir des bâtonnets de candi qui fondent lentement dans les tasses. À moins que vous ne préfériez la carte à bulles qui vous fera succomber à un champagne fruité, juste arrivé des terres champenoises.

Le café des Thermes, c'est tout un univers, un je-ne-sais-quoi qui nous viendrait des Flandres, épanoui au soleil et à l'air pur des Pyrénées. Six mois seulement que Valérie Robert (dite « Val ») a ouvert. Mais elle a vite trouvé sa clientèle qui s'accroît chaque jour. Ah !, j'oubliais, vous pouvez aussi réserver en soirée pour un anniversaire ou une réception d'entreprise. Ce sera que pour vous, en privé. À moins que « Val » vous organise, à domicile, un buffet dont elle a le secret.            Roseline Giusti.

Café des Thermes, 24, place des Thermes, 65200 Bagnères-de-Bigorre, ouvert tous les jours, de 10 heures à 20 heures, sauf le mercredi, tél. 05.62.95.33.95 ; cafedesthermes@yahoo.fr ; accès wifi, espace de conférences à disposition.

 

Imprimer

Partager cet article

Repost 0

commentaires