Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 00:00
Publié le 26/06/2010 10:40 | Roseline Giusti.
Le 03/07/2010

Bagnères-de-Bigorre. Le Grand Bal : laissez-vous danser !

spectacle

Les musiciens du
Les musiciens du
Les musiciens du "Bal des Tous dehors" vont faire danser les amateurs dès 20h30, le 3 juillet.

Une conférence de presse s'est tenu mercredi dernier, en mairie, pour présenter les festivités d'été dans les Hautes-Pyrénées. Huit lieux de la région accueillent le nouveau festival Visa pour la nuit, organisé en partenariat avec Le Parvis de Tarbes. Le principe : à chaque ville sa thématique et son grand classique du cinéma.

Bagnères a le privilège d'inaugurer la saison avec le Grand Bal, le 3 juillet, au jardin des Vignaux, suivi du film « Tous en scène ». Si vous aimez danser, vous serez vraiment comblés. Car c'est une très belle fête qui s'annonce ce 3 juillet. Dès 20 h 30, le bal des Tous Dehors va battre son plein. Sur un grand parquet, spécialement aménagé pour la circonstance, vous pourrez mener la danse ou évoluer à votre guise, quel que soit votre âge ou vos goûts en la matière. L'orchestre Tous Dehors vous a concocté un cocktail de musiques explosif. De « Let's dance », de Bowie, en passant par « Mexico », de Luis Mariano, vous pourrez aussi compter sur les tubes de Village People, d'Earth Wind and Fire, de Claude François et bien sûr de Johnny. Un vrai bal populaire qui mêlera « tous les saucissons de la chanson française et de la variété internationale », comme aime à le dire Laurent Dehors, le fondateur de cet orchestre atypique. Ses polyinstrumentistes vous réservent de plus quelques (bonnes) surprises. Les plus audacieux d'entre vous ne manqueront pas de relever le défi d'un concours : danser sur un menuet « indansable », exercice récompensé par un lot dansant. Alors, que claquent les hauts talons et glissent les ballerines, que virevoltent les robes et les jupes et que se déhanchent les jeans !

À 22 heures, le film en technicolor de Vincente Minnelli, « Tous en scène », de 1953, sera projeté sur un écran géant. 1 h 55 de bonheur à retrouver Cyd Charisse et Fred Astaire, inimitables virtuoses dans cette comédie musicale, véritable joyau du cinéma, avec sa somptueuse mise en scène et son brillant scénario. Prévoyez tout de même une petite laine !

Jardin des Vignaux, centre-ville, face à la mairie. Gratuit. Renseignements: 05.62.90.08.55/www.parvis.net

Partager cet article

Repost 0

commentaires