Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 09:31
Mardi 03 Mai - 10:34 - Saint Jacques

 

Bagnères-de-Bigorre et sa région
Publié le 18/04/2011 09:30 | Roseline Giusti

Bagnères-de-Bigorre. Je t'écris de Scandinavie

Bagnères-de-Bigorre. Je t'écris de Scandinavie
Bagnères-de-Bigorre. Je t'écris de Scandinavie
Bagnères-de-Bigorre. Je t'écris de Scandinavie

Mardi soir dernier, la médiathèque a tenté une expérience inédite : lire à haute voix des textes littéraires scandinaves, de courts extraits pris dans des ouvrages d'auteurs connus ou moins connus. Une heure de total délice tant les lectures étaient intéressantes, expressives et les atmosphères bien restituées. Il faut dire que les lecteurs, la directrice de la médiathèque et deux de ses collègues se sont hardiment prêtés au jeu, installant d'emblée une proximité entre auteurs et public. Ainsi, a-t-on pu vivre les dernières heures d'un capitaine de vaisseau pris par les glaces, retrouver un Nils Olgerson plus malicieux que jamais ou voisiner avec un journaliste laissé-pour-compte en bordure de forêt, un lapereau blessé dans les bras. Cette littérature venue du Nord est décidément surprenante.

Une large sélection d'auteurs vous est proposée jusqu'à la fin avril. Alors, de la Suède, du Danemark, de la Norvège ou de la Finlande, vous n'aurez que l'embarras de la destination. Faites le voyage ! De tels grands froids réchauffent l'âme.

D'ailleurs, la configuration spatiale de la médiathèque, réservant des coins intimes et confortables et en prise avec la nature extérieure, n'a-t-elle pas quelque chose des habitats scandinaves ?

 

Imprimer

Partager cet article

Repost 0

commentaires