Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 12:39
Publié le 08/10/2010 03:54 | Roseline Giusti.

Un safari littéraire sur fond de brames

traverse

Lectures croisées chasse-érotisme.
Lectures croisées chasse-érotisme.
Lectures croisées chasse-érotisme.

Organisé par l'association Traverse, le Safari littéraire du 1er octobre a connu le succès. Lancée pendant le Salon du livre, cette chasse originale proposait d'aller dans la forêt à cette période bien particulière où les cerfs clament leurs amours. Aux brames des cervidés faisaient écho des lectures sur le thème croisé de la chasse et de l'érotisme. Six minibus de 7 personnes assuraient le transport des participants. Les textes étaient lus pendant le trajet et aux différents arrêts ponctuant le circuit ; collations et boissons chaudes venaient en réconfort. Au programme : Ronsard, G. Fébus, Mallarmé, Maupassant, Tournier, Bataille et, plus corsé, C. Laborde et Alina Reyes, pour finir avec l'exquise chèvre de M. Seguin. Tout cela à la lueur des lampes de poche.

L'association bagnéraise a eu, en effet, l'excellente idée de mettre en place pour cette saison des Itinéraires-bis, proposant des temps de partage et d'émotion esthétique autour d'un patrimoine littéraire. Veillées d'un autre type au cours desquelles le public peut lui-même proposer et assurer des lectures. Ainsi, ces voyages littéraires fonctionnent comme de petits salons littéraires en déambulatoire.

Prochain événement prévu : chansons, M. Gadou et sa secrétaire, vendredi 22 octobre, à 21 heures (rendez-vous devant la sous-préfecture de Bagnères). Spectacle également programmé le jeudi 21, chez Pierrot, et le samedi 23, à Lourdes. Contact : contact.traverse@gmail.com

 

Imprimer

Partager cet article

Repost 0

commentaires